vendredi 16 septembre 2011

Blaise Cendrars



Oser et faire du bruit

Tout est couleur mouvement explosion lumière

La vie fleurit aux fenêtres du soleil

Qui se fond dans ma bouche

Je suis mûr

Et je tombe translucide dans la rue

.

Tu parles, mon vieux

.

Je ne sais pas ouvrir les yeux?

Bouche d'or

La poésie est en jeu.

*
Effeuille la rose des vents Voici que bruissent les orages déchaînés Les trains roulent en tourbillon sur les réseaux enchevêtrés
Bilboquets diaboliques

Il y a des trains qui ne se rencontrent jamais

D'autres se perdent en route

Les chefs de gare jouent aux échecs [...]

*

Bibliographie:

- Blaise Cendrars : Poésies complètes, avec 41 poèmes inédits 1, éditions Denoël, 2001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui que vous soyez, vous êtes le bienvenu, avec vos commentaires qui sont modérés. Il vous faudra attendre avec patience leur modération pour les voir apparaître au bas de chaque article. Merci de votre compréhension