mercredi 14 décembre 2011

Raymond Queneau


Misère de ma vie et vie ô ma misère

misère ô ma vie et misère de vie

quelle ombre quels sujets de cette vie

amère vie oh misère amère,

oh misère de vie

*

L'amour viendra vers moi si le calme triomphe,

vérité de mon geste et sa dénonciation :

je sais pourquoi j'agis en dépit de ce monde.

Il faudrait que cela devînt ma guérison.

*

Bibliographie

- L'instant fatal précédé de Les ziaux, éditions NRF Poésie/Gallimard, 1992

- Chêne et chien suivi de Petite cosmogonie portative, éditions NRF Poésie/Gallimard, 1991

- Courir les rues Battre la campagne Fendre les flots, éditions NRF Poésie/Gallimard, 1994

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui que vous soyez, vous êtes le bienvenu, avec vos commentaires qui sont modérés. Il vous faudra attendre avec patience leur modération pour les voir apparaître au bas de chaque article. Merci de votre compréhension