dimanche 8 décembre 2013

Ghérasim Luca


9 novembre 19..
Monsieur,
Il voulait connaître de façon certaine l’ultime réalité. Quant à moi, je suis toujours capable de porter le fardeau du non-savoir. Vous êtes arbitraire et votre exigence, à peine tolérable. En plus, vous vous dérobez constamment au nom d’une prétendue telle ou telle, d’un soi-disant tour à tour…
N’en parlons plus.
.
11 novembre 19..
Monsieur,
Lorsque l’apparence devient pour vous transparente, vous n’en n’êtes pas moins plié en deux.
*
Depuis que je vis mes rêves, depuis que je suis le contemporain des siècles à venir, je ne connais plus la mort sous l’aspect anéantissant qu’elle a gardé dans la société actuelle. Ce n’est que dans les moments de grande dépression que je me rend compte que, dans le monde de canailles où je suis né, je serai forcé à mourir, tout comme dans la rue je suis obligé aujourd’hui de coudoyer des prêtres et des flics.

*
Bibliographie




-       Levée d’écrou, éditions José Corti, 2003



-       Le vampire passif, éditions José Corti, 2001



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui que vous soyez, vous êtes le bienvenu, avec vos commentaires qui sont modérés. Il vous faudra attendre avec patience leur modération pour les voir apparaître au bas de chaque article. Merci de votre compréhension