vendredi 16 mars 2012

Alexandre Romanès

Si je dois être avec des imbéciles, 

hommes ou femmes, je choisis les femmes :

c’est moins lourd.

.

Dans les tribus gitane et tzigane,

le nomadisme est très fort.

Il y a sûrement plusieurs explications,

mais moi j’en vois surtout une :

dans l’univers tout bouge.

.

J’ai fait des choses terribles.

Maintenant, je vis avec.

.

La vie,

c’est un peu comme des portes qu’on ferme

et qu’on n’ouvre plus jamais.

.

Ecrire, c’est comme un fil qu’on tire, on se dit :

« Le fil va casser » et puis ça tient.

.

Tout est fait 

pour qu’on se dévore les uns les autres,

et on le fait très bien.

.

Le bonheur ne donne rien, le malheur donne tout.

.

On devrait avoir deux vies :

une pour apprendre

l’autre pour vivre.

.

Elle a tout renversé, mon cœur avec.

*

Bibliographie

- Un peuple de promeneur, éditions NRF Gallimard, 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui que vous soyez, vous êtes le bienvenu, avec vos commentaires qui sont modérés. Il vous faudra attendre avec patience leur modération pour les voir apparaître au bas de chaque article. Merci de votre compréhension