vendredi 24 mai 2013

Cantique des cantiques de Salomon




 Dessin de Henri Matisse pour le Cantique des cantiques de Salomon, Club Français du Livre 1962, tous droits de reproduction réservés

L'AMANTE

Qu'il se pose, je veux
sur moi le baiser de sa bouche.
Plus que le vin

J'aime tes outres
et ton odeur que les sucs précieux.
Je dis ton nom,
c'est le nom de la liqueur épandue
O toi,
et tu attires les jeunes vierges. Emporte-moi,
nous courrons la trace de tes senteurs laissées.

Le roi m'a conduite à sa provende, nous bondirons ;
à ton gré
nous nous accorderons
au delà de l'ivresse, abîmés
pensifs dans ta profusion,
O toi
digne d'amour.

*
Bibliographie

- Cantique des cantiques de Salomon, selon la Vulgate, Club Français du Livre, 1962, avec quinze dessins de Henri Matisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui que vous soyez, vous êtes le bienvenu, avec vos commentaires qui sont modérés. Il vous faudra attendre avec patience leur modération pour les voir apparaître au bas de chaque article. Merci de votre compréhension