mardi 18 février 2014

G.B. Edwards


Si j’avais le pouvoir d’arranger les choses en ce bas monde, elles seraient différentes, je vous le garantis. Je ne prétends pas que je passerais tout mon temps à apporter des améliorations à gauche et à droite. A mon avis, avant d’améliorer quoi que ce soit, il faut y regarder à deux fois ; s’assurer qu’on ne va pas, au contraire, aggraver la situation. Guernesey a tellement progressé dans le mauvais sens ces dernières années que même moi, qui ai vécu dans cette île toute ma vie, je la reconnais à peine. Je sais bien que le changement est inévitable au long des années, mais il devrait s’opérer sans qu’on s’en aperçoive. Même le temps n’est plus ce qu’il était.
.
Ça ne rime à rien de monter sur ses grands chevaux en ce bas monde, car un homme ne sait jamais s’il ne va pas commettre un faux pas.

*
Bibliographie



 - Sarnia, éditions Points, 2006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui que vous soyez, vous êtes le bienvenu, avec vos commentaires qui sont modérés. Il vous faudra attendre avec patience leur modération pour les voir apparaître au bas de chaque article. Merci de votre compréhension