samedi 14 avril 2012

Insolvables !

Je pense à vous, sœurs et frères de misère, courbés par le labeur sur d’indignes salaires décrétés par des millionnaires, des patrons arrogants sortis des écoles de leurs pères et autres têtes pensantes becquetant au Medef, à ces pompes funestes de destruction massive de tous les avenirs. Je pense à vous, qui avez perdu le goût du combat collectif ou même, comme moi, ne l’avez jamais eu, tant l’éducation archaïque nous forme à la compétition, à l’individualisme, aux valeurs erronées de notre humanité, et nous jette comme elle peut dans un monde orphelin de l’âme, une animalerie sans joie, où selon vos talents, vous serez victimes ou bourreaux, alors que tant d’autres visions humaines auraient été possibles.

*

Le temps est maintenant venu de restaurer leur sens, leur dignité, sous les couches de crasse et tous les replâtrages trompeurs d’un système meurtrier. Le temps est maintenant venu de cette prise de conscience universelle, de cette dépollution des mentalités et des comportements.

*

Il ne me reste que ces mots, ces pauvres mots porteurs d’un souffle d’espérance que nul ne pourra étouffer ou corrompre, que vous lirez j’espère, s’ils parviennent jusqu’à vous, afin de réfléchir vraiment au monde que vous souhaitez, de vous poser la seule question qui compte : voulez-vous donner une chance à la vie, ou voulez-vous mourir ?

*

Bibliographie

-          Insolvables ! Lettre d’espoir au monde que j’ai quitté, éditions Flammarion, 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui que vous soyez, vous êtes le bienvenu, avec vos commentaires qui sont modérés. Il vous faudra attendre avec patience leur modération pour les voir apparaître au bas de chaque article. Merci de votre compréhension