dimanche 2 septembre 2012

Lucienne Desnoues



J’enfonce mes mains dans votre gésine,
Printemps des humus, printemps des forêts.
Sous la mousse intime, au vif du secret
J’agriffe mes doigts parmi les racines.

*

Les villes sont loin. Les forêts s’étirent
Au bord de l’absence, au long du martyre.
Et mon marmonnement va te cherchant
A travers l’impassible soir qui tombe,
Mon front au levant, ta stèle au couchant.
Tête-bêche d’un lit et d’une tombe.

*

Bibliographie

- Magicienne Poésie, Service de développement culturel de la communauté de commune Lubéron, Durance, Verdon
Dans l’éclair d’une truite, éditions Gérard Oberlé, 1990
--  Anthologie personnelle, éditions Actes Sud, 1998

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui que vous soyez, vous êtes le bienvenu, avec vos commentaires qui sont modérés. Il vous faudra attendre avec patience leur modération pour les voir apparaître au bas de chaque article. Merci de votre compréhension